Inicial
som
família tilinda .com
Laboratórios de Performance
Música em Família
Semanas da Musica .com
série grandes mestres .com
Recital Comentado
salete chiamulera.com
astarte
Duo Leichsenring
Embap
Festival Penalva
koellreutter
Pró-Música
Professores
Amor e Crianças
Família Chiamulera
Grupo de Estudos
Homenagens
Rosa Maria Chiamulera
Artigos
Imprensa
Fotos
pianistas admiráveis
Poemas e Desenhos
Técnicas e Estruturações
Aquamec
Cetha
Engenharia
PRVP
Caleidoscópio
Inicial
 
BRONISLAWA KAWALLA - lauréate du Premier Prix du Concours International Jean Sebastien Bach à Washington (1975), descend d’une familie de musiciens connus. Dès sa plus tendre enfance elle a grandi dans l’ambience de musique faite en commun.

Elle a fait ses etudes, couronnées de diplômes avec distinction, au Lyceé de Musique à Cracoviè chez Maria Bilinska-Riegerowa et à l’École Supérieure de Musique de Varsovie chez Jan Ekier. Elle s’est perfectionnée ensuite à Paris chez Nadia Boulanger (théorie), Monique Haas (piano) et à l’Académie Internationale de Maurice Ravel chez Phillipe Entremont ou elle s’est spécilisée dans l’interpretation dês oeuvres de Debussy et de Ravel.

Lê répertoire de Bronislawa Kawalla est aussi grand que complet. Elle donne dês récitals et participe aux concerts symphoniques dés l’âge de 15 ans en parcourant toute la Pologne. L’artiste engregistre pour la Radio et la Telévision Polonaises ainsi que pour les maisons de disques - “Polskie Nagrania” et “Veriton”. Elle donne aussi des concerts sur les estrades les plus importantes de presque toute l’Europe, du Canada et des Etats Unis, et travaille avec des orchestres connus dirigés par d’éminents chefs d’orchestre, entre autres avec le Baltimore Symphony Orchestra sous la direction de L. Fleischer ou avec le Berliner Sinphonie Osrchester. La pianiste prend part aux Festivals Internationaux de Musique: Festival Frédéric Chopin à Duszniki, “Interpodium” à Bratislava, Festival de Musique Cheltenham, The Baltimores Symphony Summer Festival.

Elle est chaleureusement applaudie par le public et très appréciée par la presse mondiale. “ Daily Telegraph” la met au premier rang des femmes pianists.

Outre son activité intense de pianiste, elle se consacre à la pédagogie de la musique étant professour à l’Académie de Musique de Varsovie. Ses élèves remportent de nombreux prix dans des concours en Pologne et à l’étranger.

Pour ses grands mérites artistiques et pédagogiques, Boronislawa Kawalla a reçu des distinctions de l’Etat Polonais.

Voltar
Conhea a ferramenta do POW internet para criao de sites Institucionais e E-commerce